Gérer les permissions d'un rôle

Les rôles permettent de définir des autorisations comme supprimer un élément ou bien ajouter un élément. Par exemple, un administrateur peut supprimer un élément tandis qu'un utilisateur classique ne peut pas.

Se rendre sur la liste des rôles

Dans le coin en haut à gauche, cliquez sur le sélecteur de module. Allez dans le module "Paramètres".

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Dans le menu latéral gauche, allez dans "Gérer les utilisateurs" puis "Gestion des rôles".

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Vous trouvez la liste de tous les rôles.

Gérer les permissions d'un rôle

Cliquez sur un rôle pour modifier ses permissions. Vous pouvez voir les détails du rôle ainsi que toutes les autorisations associées au rôle. Les permissions sont regroupées par modules (stocks, CRM, production, etc.) puis par éléments (produit, client, etc.) Pour chaque module ou chaque élément vous trouverez plusieurs boutons :

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Le premier, la croix, interdit tout accès à cet élément à l'utilisateur. L’œil autorise l'utilisateur à voir l'élément mais pas à le modifier ou à en créer de nouveaux. Le check donne toutes les autorisations à l'utilisateur sur l'élément ou le module. Enfin, l’icône de réglage vous permet de personnaliser dans le détail les permissions de l'élément ou du module.

Permissions supplémentaires

Tout en bas de la page se trouvent d'autres permissions que vous pouvez activer avec le bouton à droite.
A quoi servent les rôles et comment les configurer ?
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