La synchronisation des e-mails sur KPulse
5 minutes Facile
le 28 juin 2022
Dans ce cours, nous allons voir comment mettre en place la synchronisation des e-mails sur KPulse.

Activer la synchronisation des e-mails

Accéder aux paramètres

Il vous faut dans un premier temps accéder à vos Paramètres. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur le sélecteur de modules en haut à gauche et aller dans les paramètres. Vous pouvez aussi cliquer sur votre profil situé sur le coin supérieur droit de votre écran. Un menu déroulant apparait alors et il vous faut sélectionner "Paramètres". Vous arrivez alors dans les Paramètres.

Sélectionner le module "Emails"

Une fois dans les Paramètres, dans "Général", sélectionnez "Choix des modules et fichiers" au niveau de "Configuration du logiciel". Image Vous arrivez alors à la liste de l'ensemble des modules proposés sur KPulse. Activez le module "Emails". Image Un icône "email" s'affiche alors dans le coin supérieur droit de votre écran. Il vous permettra d'accéder à vos e-mails. Image

Connecter les boites mails existantes à KPulse

Maintenant, il va falloir que vous connectiez vos boites mails existantes sur votre application. Pour ce faire, toujours dans les Paramètres, cliquez dans le menu de navigation situé à gauche sur "Emails" puis "Connexions e-mails". Image Vous pouvez alors ajouter vos adresses e-mails en cliquant sur le bouton situé en haut à droite "Ajouter une adresse". Une fois ajoutée, l'adresse e-mail s'affiche alors.

Vérifier la bonne synchronisation des adresses e-mails

Pour vérifier que vos boites mails soient bien synchronisées à KPulse, toujours sur la même page que précédemment, cliquez sur les trois petits points tout à droite de l'adresse mail ajoutée. Vous pouvez alors choisir de vérifier l'envoi ainsi que la réception des mails. Image

Gérer les e-mails sur KPulse

Pour consulter vos e-mails sur KPulse, cliquez sur l'icône "e-mails" en haut à droite. Image Vous accédez alors à l'ensemble de vos e-mails. Vous retrouvez les mêmes fonctionnalités que vous pouvez avoir sur une boite mail classique (avec notamment l'envoi et la réception des e-mails). Image Mais pas que ! Sur KPulse, lorsque vous recevez un e-mail, vous pouvez définir le statut de ce mail : non traité, traité, etc. Vous pouvez aussi affecter un responsable à cet e-mail en particulier. Dans l'image ci-dessous, on voit à titre d'exemple un mail reçu sur KPulse (il s'agit d'une newsletter ici). Image Vous pouvez aussi créer un ticket ou une opportunité directement depuis un e-mail. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur les trois petits points qui apparaissent en haut à droite de l'e-mail. Image Et voilà ! Vous savez désormais l'essentiel sur la synchronisation des e-mails sur KPulse ! 😉