La gestion commerciale avec KPulse 📃
5 minutes Facile
le 25 janvier 2022

Associer des "Conditions Générales" à vos documents

Les CGV (Conditions Générales de Ventes) sont des informations légales liées à une activité commerciale. Elles encadrent tous les processus de vente et traduisent la politique commerciale d’une société. Les CGV sont très importantes car elles permettent de définir la responsabilité de chacune des parties, acheteur et vendeur et de limiter les contentieux. Par conséquent, il est important pour le client de les lire avant de s’engager dans un achat. Cela évitera par exemple des litiges sur la livraison ou le paiement. Mais il est aussi important pour l'entreprise d’être explicite dans ses CGV afin de minimiser le risque de différends avec ses futurs clients.

Se rendre dans les paramètres des documents

Dans votre logiciel KPulse, naviguez dans le module "Paramètres" grâce au sélecteur de module en haut à gauche de l'écran. Ou via le menu utilisateur en cliquant sur "Paramètres".

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Dans le menu latéral de gauche, cliquez sur "CRM / Ventes" puis "Factures" (ou "Devis" si vous souhaitez paramétrer les devis).

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Vous pouvez ajouter facilement les CGV aux documents qui en bénéficient, les devis et les factures.

CGV sur les factures

Cochez la case "Joindre les CGV au PDF".

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Joignez le PDF qui contient les CGV.

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Et voilà, vos prochaines factures incluront à la fin de leur PDF vos conditions générales de vente !
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