La gestion commerciale avec KPulse 📃
5 minutes Facile
le 25 janvier 2022

Créer une facture d'acompte

Avant de créer votre facture d'acompte il faudra d'abord créer un devis comprenant le montant total de cette facture.

Créer la facture d'acompte

Se rendre sur le devis Ă  facturer

Si votre application comporte plusieurs modules, utilisez le sélecteur de module en haut à gauche de votre écran pour vous rendre dans la section CRM / Ventes.

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SĂ©lectionner le devis

Ensuite dans le menu latéral de gauche, cliquez sur le menu "Liste de vos devis".

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Une fois arrivé sur la liste des devis, cliquez sur celui dont vous souhaitez créer la facture d'acompte.

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Créer la facture d'acompte

Cliquez ensuite sur "Créer un document" dans la partie supérieure de l'écran.

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Sélectionnez ensuite "Créer une facture d'acompte".

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SĂ©lectionner le montant de l'acompte

Maintenant, deux choix s'offrent à vous : définir un pourcentage du prix total du devis ou bien sélectionner un montant fixe exprimé en euros. Si vous souhaitez par exemple que votre client paye un acompte de 40% il suffit d'inscrire 40 dans la case supérieure. Si vous avez convenu avec votre client d'un montant fixe pour l'acompte, alors vous pouvez tout simplement entrer ce montant dans la case inférieure. N'oubliez pas de confirmer en bas à droite.

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Maintenant vous vous trouvez sur la création de votre facture d'acompte.

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Vous avez juste à vérifier que toutes les informations soient correctes. Enfin, vous pouvez valider votre facture d'acompte au niveau inférieur droit de l'écran.

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Votre facture d'acompte est maintenant créée et liée à votre devis !

Créer la facture de solde

Pour crĂ©er la facture de solde vous n'avez qu'Ă  retourner sur votre devis (en suivant le mĂȘme processus qu'au dĂ©but du cours).

Facturer votre devis

Cliquez sur "Créer un document" dans la partie supérieure de l'écran.

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SĂ©lectionnez ensuite "Facturer ce devis".

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Vous pouvez maintenant voir qu'au niveau des lignes de la facture, le solde va s'afficher ainsi que l'acompte qui a déjà été facturé au préalable.

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Vous pouvez maintenant valider votre facture au coin inférieur droit de l'écran.

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Le client a donc été facturé dans son intégralité !
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